En attendant mi aout [le départ], et fin aout [la rentrée -- littéraire, spécialité culinaire franco française], le quidam lecteur futur vacancier prépare ses bagages.
Fait ses menues emplettes.
Mais pas les soldes. [quel est le macho qui vient d'ajouter "lui !", dans l'assistance ?]
Même si sa pile de "à lire" est loin, très loin d'avoir entrepris le régime amaigrissant conseillé par n'importe quelle chaîne à nos chères compagnes afin qu'elles n'aient pas à rougir de leurs rondeurs sur les plages, ou dans les bouchons [on profitera de l'occasion pour signaler à la gent masculine que "plaquette de chocolat" ne signifie pas se bourrer de marmottes emballeuses -- tout le monde suit ? -- sous peine de devoir se soumettre aux mêmes Voulevalébien que la gent féminine, pas pour la plage, mais afin de pouvoir atteindre le volant sans avoir à reculer le siège ; fermons la parenthèse crochetée plus haut].
Donc donc donc.
On a craqué.
Un peu.
Même pas honte.
Voilà le premier pâté de pages à empaqueter pour l'été.
En passant, surtout, surtout n'oubliez pas
Tempêtes et cadavres, aux éditions Volpilière, bouquin de g@re, de pl@ge, de mont@gne par excellence - 10 Euros pour 7 potes (le premier qui me dit que ça fait pas cher le pote, je le mords) - merci pour nous - ni
Cyclocosmia II.
Petite précision au sujet de Ulysse (j'entends déjà les sirènes : comment ? Tu ne l'as pas encore lu, g@stéropode ?) : si. Mais là, j'ai la ferme intention de me frotter à la nouvelle traduction.
Pour le plaisir.
En passant : merci à
Bartleby et
Manu (alias
Petit Beurre, alias Sarko, alias H.A.N.T.E) et, last but not least,
Fausto (alias Le Chef, El Jefe) pour leurs conseils à viser.
La suite sous peu.