28 juin 2008

Gratos ? C'est possible !


La SNCF a décidé de rembourser les 5,10 euros exigés à un voyageur qui transportait des escargots vivants sans billet dans un TGV, même si elle estime que ces gastéropodes sont tenus de payer leur place à bord comme tous les animaux domestiques.
Début mai, une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage, a expliqué mardi une porte-parole du groupe qui réagissait à cette anecdote relayée par les médias.
Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier, a-t-on ajouté au sein de l'entreprise publique. Pour les animaux plus gros, il faut payer un billet demi-tarif. Mais, face au battage médiatique entourant l'événement, la SNCF s'est engagée à rembourser les 5,10 euros au propriétaire des mollusques, a ajouté la porte-parole, qui a précisé que le voyageur n'avait pas reçu d'amende.

Chic ! Je vais pouvoir tégéver à l'oeil !

La suite sous peu.

3 commentaires:

  1. Veinard !!! Maintenant, il faut trouver quelqu'un pour te transporter avec lui, et c'est dans la coquille !!!
    Sinon, sympa l'image...

    RépondreSupprimer
  2. T'as les tarifs pour les morpions… Je me tâte.

    RépondreSupprimer
  3. Mon G@rpounet, si je voyage avec toi, ne t'inquiète pas, je suis prête à payer les 5 euros et quelques malgré mon maigre salaire si tu viens sur mes genoux ! De quoi rendre jalouse Madame Escarg@rpounette. C'est pour cela que j'ai utilisé mon pseudo...
    Ta cococoatch.

    RépondreSupprimer

Single up all lines, Chums !