19 octobre 2008

Métro convention : la littérature passe

On connaissait l'expression "passeur de littérature".
En voici une autre illustration.
Par un mec bien.
Emmanuel Bourdaud.
Je cite :

Bonjour,

Si la page ILV s'est tournée pour moi, et sans regrets, il y a quelqu'un que j'aimerais vous présenter ici.

Dominique G est SDF, et fait la manche à côté du métro convention, à Paris. Je lui ai proposé de publier ses poèmes sur ILV. Peut-être que des lecteurs de passage pourrons lui donner un coup de main.

Je diffuserai ses textes à raison d'un par semaine.

Bien entendu, je lui ai créé un compte spécifique, qui apparaîtra, forcément, avec la même IP que le mien.

Je lui transmettrai tous vos commentaires, encouragements, etc.

Merci pour lui !

Emmanuel

URL de son profil : http://www.inlibroveritas.net/auteur8796.html

Le premier texte est en ligne : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre20114.html


Chacun fera ce qu'il lui plait.
Mais les mots écrits dans les marges méritent qu'on leur consacre un peu de temps.
Au moins ça.
(si vous ne souhaitez pas vous inscrire sur ILV pour commenter Dominique G. rien ne vous empêche de le faire ici, je transmettrai à Manu, qui transmettra - avec le sourire, soyez-en sûr)

La suite sous peu.

2 commentaires:

  1. Merci pour lui, partner !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dis lui que souvent je doute, que je demande pourquoi, sans savoir quelle question poser.
    Un mal être, c'est sûr.
    Dans ces moments là, j'ai envie de m'asseoir pour regarder les gens passer. Je ne sais pas si j'aurais le courage de les aborder.
    Mais si je le vois, je m'assierai à côté de lui, un moment, et on ira boire un coup, à la santé des gens qui passent.

    Alainement,

    Cordial.

    RépondreSupprimer

Single up all lines, Chums !