10 juillet 2009

Le marché de l'été (mais pas les soldes)

En attendant mi aout [le départ], et fin aout [la rentrée -- littéraire, spécialité culinaire franco française], le quidam lecteur futur vacancier prépare ses bagages.
Fait ses menues emplettes.
Mais pas les soldes. [quel est le macho qui vient d'ajouter "lui !", dans l'assistance ?]
Même si sa pile de "à lire" est loin, très loin d'avoir entrepris le régime amaigrissant conseillé par n'importe quelle chaîne à nos chères compagnes afin qu'elles n'aient pas à rougir de leurs rondeurs sur les plages, ou dans les bouchons [on profitera de l'occasion pour signaler à la gent masculine que "plaquette de chocolat" ne signifie pas se bourrer de marmottes emballeuses -- tout le monde suit ? -- sous peine de devoir se soumettre aux mêmes Voulevalébien que la gent féminine, pas pour la plage, mais afin de pouvoir atteindre le volant sans avoir à reculer le siège ; fermons la parenthèse crochetée plus haut].
Donc donc donc.
On a craqué.
Un peu.
Même pas honte.
Voilà le premier pâté de pages à empaqueter pour l'été.
En passant, surtout, surtout n'oubliez pas Tempêtes et cadavres, aux éditions Volpilière, bouquin de g@re, de pl@ge, de mont@gne par excellence - 10 Euros pour 7 potes (le premier qui me dit que ça fait pas cher le pote, je le mords) - merci pour nous - ni Cyclocosmia II.

Petite précision au sujet de Ulysse (j'entends déjà les sirènes : comment ? Tu ne l'as pas encore lu, g@stéropode ?) : si. Mais là, j'ai la ferme intention de me frotter à la nouvelle traduction.
Pour le plaisir.
En passant : merci à Bartleby et Manu (alias Petit Beurre, alias Sarko, alias H.A.N.T.E) et, last but not least, Fausto (alias Le Chef, El Jefe) pour leurs conseils à viser.

La suite sous peu.

2 commentaires:

  1. Jolis travaux de vacances. "Waiting Period" c'est le gars qui veut se flinguer ? je l'ai commencé je crois. Juste commencé. Pareil pour "Ulysse" semaine dernière. 50 pages et j'ai abandonné. Pas assez costaud. Donc après "Le temps où" et "La chambre aux échos", j'ai mis sur ma liste "L'Ombre en fuite". Aussi "Villages" de John Updike (hasard des achats, je connais pas) et "En panne sèche" de Eschbach (écart de conduite mais j'aime bien). Bonne lecture alors !

    RépondreSupprimer
  2. Faut que t'apprennes à faire la mise au point avec ton appareil photo.

    RépondreSupprimer

Single up all lines, Chums !