11 mai 2007

Déjà une semaine (ou les Dernières Nouvelles d'Alsace #2)

Une semaine déjà.
Une semaine passée ici :
Puis là :
Et aussi là :où j'ai eu le culot d'emprunter la bécane à Gilles pour zyeuter, entre autres, ce blog.


Une foultitude de souvenirs/anecdotes/fous rire/discussions/musiques en tête, impossibles à rassembler. Malgré mes notes, prises dans le train du retour de Strasbourg. Pas moyen de me concentrer. Trop de flashs !
Deux jours avec Claro, Antonio, Julien.
Deux jours en compagnie des fantastiques & passeurs de littérature que sont Daniel, Gilles, Elsa, respectivement libraires de Le Libr'air, L'usage du monde et Totem.
Comme l'a si justement écrit Claro : ils ont su recevoir sans décevoir.
Une semaine que j'essaie en vain de pondre un "texte" sur tout ce que j'ai vécu, vu, entendu.
Believe it or not : c'est bien la première fois que la page blanche me hante !

Une chose est sûre : les libraires indépendants se battent, becs et ongles, pour que la littérature passe ! Davantage que passionnés, ce sont...des résistants !

Dans la mesure de mes modestes moyens, je vais les aider.
Si je peux me permettre un conseil à l'attention de ceux qui ont une librairie près de chez eux : allez discuter avec votre libraire.
Expérience inoubliable garantie.
Ce n'est que de cette manière que l'écrit passera.
Que les (bons) auteurs seront enfin édités.
Que les hyper de la culture de masse (qui ne cultivent pas mais amassent) se ramasseront.
Utopique ?
Pas sûr.
Pas sûr du tout.
La suite (plus que jamais) sous peu.
Et amitiés aux résistants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Single up all lines, Chums !