1 janvier 2008

2008 : Only Résolutions

2008
Introduction :

Moi, perso, j'ai la foi. Je crois en la bêtise humaine. Je suis certain qu'elle ne disparaîtra jamais. C'est rassurant de croire en un truc éternel. On sait qu'en cherchant un peu, on trouvera ses marques, les mêmes que dix ans auparavant. La bêtise ne se copie pas elle-même, elle se régénère en se servant de tout ce qui l'entoure. Une créativité au-dessus de tout soupçon.

Alain Galindo

Chapitre I :



D'abord, permettez-moi de vous la souhaiter bonne et heureuse.







Parce que, à bien y réfléchir, et entre autres, 2008, ce sera :





Et, qui sait, en guise de 1ère dame (si Le Petit Nicolabruni le veut bien) :
Mais pas que.
Heureusement !

Chapitre II :
En février : Madman Bovary, dont je viens de retrouver une des pages du premier jet :

En septembre, et en VF :


(J'en oublie certainement - merci par avance aux membres du Fric Frac Club Electrique de bien vouloir compléter).

On admettra volontiers que tout n'est pas si pourri en ce bas monde..

Chapitre III:

La tradition veut que l'on adopte de bonnes résolutions à l'occasion de la nouvelle année.
Allons-y donc :
1/Tous les livres en attente de lecture je lirai
2/Le Tunnel je terminerai
3/Central Europe je terminerai
4/La fin du relevé des coquillettes de O Révolutions je posterai
5/Tous les livres en VO je finirai
6/Pas de nouvel achat avant d'avoir torché les 5 résolutions précédentes (plus facile à dire qu'à faire, on ne se refait pas).
On s'arrêtera là.
Ou plutôt après les quelques citations qui vont suivre, parce qu'après tout, hein, ne l'oublions pas, le nouvel an, c'est la fête et le sourire avant tout.

Conclusion :

Je ne suis pas collectionneur mais il y a dans ma bibliothèque quelques livres fort rares et que bien peu de personnes possèdent. Je me flatte en outre de les avoir écrits.

Éric Chevillard (je vais lui piquer celle-là, j'ai cru qu'elle était de moi)

Ce que les otaries essaient de nous dire depuis des lustres en remuant si comiquement la tête, c’est qu’elles sont en réalité des sirènes mazoutées.

Éric Chevillard


La suite sous peu.

4 commentaires:

  1. Meilleur voeux cher Escargot !

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Z., Manu et L te souhaitent une année 2008 avec plein de jours dedans.

    Au moins 366 pour cette année voleuse (des 3 précédentes ? Des trois suivantes ? Qui est spolié ? QUI ?) et volage, laxative et lacrymale, non létale de préférence, contemplative, péripathétique, et youplaboumtralala.

    RépondreSupprimer
  3. Bien bonne à toi aussi voisin ! J'ai malheureusement perdu mon outil de travail préféré pour cause de plantage de disque irréversible, entraînant une perte définitive de ma vie électronique. J'ai pris l'excellente résolution de ressusciter prochainement sous Macintosh... Aaaah la réincarnation virtuelle, quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme on a la chance d'être autorisés de souhaiter la bonne année pendant toooouuuut le mois de janvier, je m'acquitte volontiers de ce devoir dans ces colonnes ! :-) Je te souhaite donc également une rès bonne année, avec plein de créativité à la clé ! Merci, cher voisin, pour ces voeux qui, effectivement valent leur pesant de cacahuètes souriantes !
    J'ai arrêté, pour ma part, de prendre des résolutions, la seule que j'aie jamais réussi à tenir étant "Arrêter de faire de bonnes résolutions de nouvelle année". Solution de facilité, certes... Cela dit, les tiennes ne sont pas mal, je devrais peut-être m'en inspirer ?

    RépondreSupprimer

Single up all lines, Chums !