4 septembre 2008

Ouverture de la chasse à Contre-jour



Aujourd'hui, 4 septembre : sortie de : Contre-jour, de Thomas Pynchon.
Aujourd'hui, réception d'un mail consternant suite à un petit test lancé en juin dernier dans le plus grand secret. Vous allez comprendre.

Les chasseurs amazoniens ont été les premiers à ouvrir le feu. Le hic : ils rateraient un éléphant dans un couloir. La preuve.
''jeudi 4 septembre 2008 04:07
Cher internaute,

Nous essayons toujours de nous procurer un exemplaire de [Item], que vous avez commandé le 28 juin 2008
Pynchon Thomas (Auteur) "Contre-Jour"
Il s'avère assez difficile de se procurer cet article."

Sans blague !

On a donc entrepris une petite traversée du Web, ce matin, à la recherche d'un Contre-jour ''difficile à se procurer''.
On y trouve tout...et son contraire.

Fnac : livraison prévue à partir du 15 septembre (à pied, sans se presser, d'ici là, on aura au moins fait toutes les librairies de la ville)

Decitre : paru (tout de même !)

Cultura : paru le 3 septembre (chapeau !) mais...le titre est ''Face au jour'' (s'agirait-il d'un collector ?) La couv affichée trahit un simple défaut de mise à jour. Il s'agit bien de ''Contre-jour'' (pas de bol !)

Bon.
On a compris.
Pas la peine d'aller plus loin.
Traversons le Webb (à l'attention d'Anonyme : ceci est un jeu de mots !) et fonçons chez les libraires.
On l'a déjà dit : ils sont irremplacables.

Bonne chasse !

La suite sous peu.

7 commentaires:

  1. Et depuis hier, le 03 septembre (veille de la sortie si j'ai bien compris), sur les tables de Gibert Joseph, quartier latin, nombreux exemplaires. Suis ensuite passée à la fnac, une vraie tête chercheuse, nulle trace... Etonnée, je demande à un vendeur qui regarde sur son écran "Pas encore paru". Ah ben si, chez Gibert, y en a plusieurs piles. "Vous êtes sûre ?" Oui oui, à plusieurs endroits, on peut pas le rater. Vous le recevrez sans doute demain ? Il regarde sur son écran : "Il n'est pas prévu de date, et c'est pas normal! l'éditeur doit livrer partout en même temps" Hé bé non, visiblement...
    Y était-il aujourd'hui ? pas été vérifier, et plus besoin d'y aller puisque je suis servie : un bel exemplaire tout beau tout chaud et bien compact, là à côté de moi.

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé aujourd'hui l'UNIQUE exemplaire commandé par la librairie la plus proche du boulot. Dire que Marseille se propose d'être la capitale européenne de la culture en 2013...

    RépondreSupprimer
  3. Acheté aujourd'hui ! Il était encore dans les cartons, quizon ouvert rien que pour mes miches ! Bah tiens. Commencé de suite, pas pu résister.

    RépondreSupprimer
  4. Article sur le site de Livres Obs à lire, et l'ouverture du cahier Livres du Monde paru hier soir, avec un rappel sur la couverture du journal, sur Pynchon. Plus que favorables les deux...

    RépondreSupprimer
  5. Merci des infos, Laurent.
    Selon certaines sources pourpres, il y a aussi un papier dans Télérama.

    RépondreSupprimer
  6. Un papier, un papier... c'est vite dit! Disons que Pynchon est cité dans Télérama sur une double page sur "Contre-jour"... je le récupère demain ("Contre-jour" pas Pynchon) ainsi que "Face au jour"... dans une vraie librairie!

    RépondreSupprimer
  7. Et à lire le "papier", on se demande qui du Monde des livres ou de Telerama a copié sur l'autre...
    http://www.telerama.fr/livre/tour-d-une-oeuvre,33010.php

    http://abonnes.lemonde.fr/livres/article/2008/09/04/contre-jour-de-thomas-pynchon-en-pleine-lumiere_1091274_3260.html#ens_id=1083598

    RépondreSupprimer

Single up all lines, Chums !